Administration PPE

Administration PPE

 

 La copropriété, souvent un casse-tête ?

 

Rappel historique, la loi Suisse régissant la copropriété par étage, ne date que de 1965. La particularité de la PPE, réside dans le fait que celle-ci est composée de parties privatives et de parties communes.

La propriété par étage est  issue de personnes qui souhaitent investir ensemble dans un bien commun. Cet idéal est certes louable, mais que se passe-t-il au moment où l’un des copropriétaires ne respecte pas les us et coutumes de la copropriété. Le non respect des usages est très divers, il peut s’agir d’une  utilisation non respectée des locaux communs, du choix de la fréquence de la tonte d’un gazon, etc.

Gimmobi a une solide expérience dans ce domaine et cherchera à trouver les meilleures solutions possibles qui puissent convenir à chacun. Bien souvent les conflits naissent d’un manque de communication.

Gimmobi se présente volontiers comme un trait d’union permettant à chaque partie de retrouver calme et sérénité.

L’entretien d’un immeuble en PPE  est un point primordial afin de garder la valorisation de votre bien.

Gimmobi vous assure des conseils judicieux quant à l’utilisation de votre fond de rénovation.

Par sa proximité, Gimmobi saura vous accompagner tout au long de la vie de votre copropriété, dans des choix parfois cornéliens, d’acquisition ou de remplacement de biens communs, tels que tondeuse, lave-linge, séchoir à linge, équipements extérieurs, etc. Gimmobi vous conseillera également en cas de rénovations de la façade, de la toiture, de toutes les parties communes qui pourront ainsi donner une plus-value non négligeable à votre bien.

Un paiement régulier des charges de PPE, qui sont solidaires et communes, est la garantie de la fructification de l’immeuble. Gimmobi vous assure un contrôle rigoureux des encaissements de charges PPE et saura prendre les mesures nécessaires en cas de litiges.

En résumé

Gimmobi vous assure :

  • Administration PPE rigoureuse.
  • Accompagnement lors de prises de décisions.
  • Attention en cas de litige avec les copropriétaires.
  • Respect des budgets.
  • Protéger la valeur de votre patrimoine.
  • Image Cécile Coppola

administration PPE

Image Cécile Coppola

Neurone Web